Définition des arts de la Rue
Le "street art" ou art de la rue a fait son apparition dans les années 70 avec les premiers Graffitis élaborés dans le métro de la ville de New-York. Le plus souvent les graffitis dans ce temps exprimaient la rébellion d'une partie du peuple noir face à la ségrégation. Ces tags progressent rapidement en dessins plus poussés et sujets à messages. Plusieurs siècles avant les tags, les divertissements en extérieur envahissaient déjà la société durant l'Antiquité avec les acteurs de mime et les spectacles de cirques ou de chanteurs et rentrent dans cette catégorie.
De nos jours, ces spectacles en public représente aussi l'art contemporain en extérieur. Ceux-ci engloble l'ensemble des œuvres artistiques de ce concept produites en extérieur dans la ville dans des endroits publiques. Il s'agit absolument d'un art éphémère. Il montre toute forme artistique se mettant en place dans une ville ou cité et c'est un concept très vague dans lequel sont rassemblés des prestations et exécutions. Le graphique sur les murs est associé au spectacle vivant.
Durant ce type de spectacle, les artistes peuvent interpréter différentes formes artistiques, par exemple le théâtre, la danse. Cette catégorie artistique n'installe pas leur identité sur une discipline mais sur le choix sollicité de l'espace public comme espace de rencontre entre acte artistique et population.